Ces barres à l'avoine et à la banane ne nécessitent que quelques ingrédients et sont très faciles à réaliser !
Cette recette de barres à l'avoine et aux bananes est la même que cette recette de carrés à l'avoine et à la compote de pomme. La compote a simplement été remplacée par des bananes. Ces carrés banane-avoine sont très simples à faire et ne requièrent que quelques ingrédients basiques (farine, sucre, flocons d'avoine, sel/levure, et bananes). Cette recette de barres à l'avoine et aux bananes est sans oeufs.
Ces barres aux flocons d'avoine seront parfaites pour les goûters d'automne !
Pour réaliser ces carrés aux flocons d'avoine à la banane, il vous faudra mélanger tous les ingrédients secs (farine, sucre, flocons d'avoine, sel et levure), avant d'y ajouter le beurre mou. On mélange du bout des doigts, jusqu'à obtenir un crumble. Il faut ensuite étaler un peu de crumble à l'avoine dans un plat, aplatir, et faire cuire un quart d'heure. Pendant ce temps, on écrase deux bananes que l'on viendra étaler sur le fond des barres, avant d'y ajouter des tranches de banane. On ajoute le restant de crumble, et on remet au four pendant environ 35 minutes.
Ces barres avoine banane se conserveront pendant une semaine dans une boîte hermétique. J'ai gardé les miennes à température ambiante.
Vous pourriez également aimer ces recettes :
Cookies banane pépites de chocolat
Barres aux flocons d'avoine et à la compote de pommes
N'oubliez pas de laisser un commentaire si vous utilisez cette recette pour réaliser des barres aux flocons d'avoine et à la banane ! Vous pouvez également partager une photo sur Instagram en taggant @acupofsprinkles et en utilisant le hashtag #acupofsprinkles.
Voir d'autres recettes avec de la banane.
Vous pouvez également vous abonner à la newsletter pour recevoir les derniers articles par mail !
Voici comment réaliser des barres avoine banane :
Ingrédients :
190g de farine
150g de sucre
1/8 cuil. à café de sel
1 cuil. à café de levure chimique
140g de flocons d’avoine
175g de beurre mou
3 bananes
Instructions :
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire